Niger: le général Tiani ouvre la porte à une restitution de l'uranium à Orano

Niger: le général Tiani ouvre la porte à une restitution de l'uranium à Orano

[RFI Afrique - Afrique] - 15/02/2026
Niamey et le groupe minier français s'affrontent depuis des mois autour de l'uranium de la Somaïr à Arlit, dans le nord, nationalisée en juin 2025. Et alors qu'une importante cargaison d'uranium extrait par Orano est toujours bloquée à l'aéroport de Niamey, vendredi 13 février 2026, lors d’un (…)
... article publié par le journal "RFI Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux nigériens

Audience au Cabinet du Président du Conseil Consultatif de la Refondation : Dr Mamoudou Harouna Djingarey s’entretient avec la (…)
Le Président du Conseil Consultatif de la Refondation, Dr Mamoudou Harouna Djingarey ,s’est entretenu, le jeudi 12 (…)
[Le Sahel] - 13/02/2026
Foire des maraîchers d’Agadez à Niamey : Quand le blé devient un symbole de liens économiques et culturels
La foire annuelle des maraîchers d’Agadez se poursuit sur le site du petit marché de Niamey, qui lui
[Le Sahel] - 10/02/2026
Prière et lecture du Saint Coran au Sultanat de l’Aïr : Autorités et populations d’Agadez en communion pour la paix, la sécurité et la (…)
Les autorités administratives et coutumières et les différentes couches socioprofessionnelles d’Agadez étaient en (…)
[Le Sahel] - 6/02/2026
Fruits et Légumes : Evolution mitigée des prix des produits horticoles
Au cours de la semaine, la tendance des prix sur les marchés agricoles est marquée par des ajustements
[Le Sahel] - 11/02/2026
Chronique du Lundi : Mobilisation aux quatre coins du Niger
Face aux velléités de déstabilisation de notre pays et surtout suite à la tentative d’infiltration de la Base
[Le Sahel] - 9/02/2026

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |