Niger: après l'attaque de l'aéroport de Niamey, quelle présence sécuritaire russe dans le pays?

Niger: après l'attaque de l'aéroport de Niamey, quelle présence sécuritaire russe dans le pays?

[RFI Afrique - Afrique] - 4/02/2026
Le ministère russe des Afaires étrangères a condamné l'attaque qui a visé l'aéroport international de Niamey, au Niger, le 28 janvier 2026, revendiquée par le groupe État islamique au Sahel. Dans un communiqué publié lundi 2 février, dans la soirée, le ministère russe des Affaires étrangères (…)
... article publié par le journal "RFI Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux nigériens

Lancement de la 2è cohorte de l’initiative « Un jeune, un citoyen modèle » : 200 jeunes sensibilisés à la citoyenneté responsable et à (…)
Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, M. Sidi Mohamed Almahmoud, a procédé, le
[Le Sahel] - 16/02/2026
Ramadan 2026 : Le Premier ministre Ali Mahaman Lamine Zeine exhorte la population à multiplier les prières pour la paix
En ce début du mois béni de Ramadan, le Premier ministre Ali Mahaman Lamine Zeine s’est adressé hier,
[Le Sahel] - 18/02/2026
Chronique d’un entretien : Le Général Tiani a dit … (1)
Loin du confort feutré des bureaux de la capitale et loin du folklore habituel des missions présidentielles classiques
[Le Sahel] - 18/02/2026
Clôture de la 9è édition du Festival Dokin Iska Dan Hilingué : Le Premier ministre Ali Mahaman Lamine Zeine assiste à la grande finale
Le Premier ministre Ali Mahaman Lamine Zeine a assisté, le dimanche 15 février 2026, à la grande finale
[Le Sahel] - 17/02/2026
Clôture de la 1ère cohorte de 200 jeunes stagiaires et volontaires du Niger : Un pas décisif vers l’insertion professionnelle des jeunes
Après 6 mois de formation, de mentorat et d’immersion professionnelle, la première cohorte de 200 jeunes stagiaires et
[Le Sahel] - 18/02/2026

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |