
Niger: pourquoi une affaire d'outrage à la pudeur se retrouve liée à une grève dans le secteur de la justice
[RFI Afrique - Afrique] - 15/08/2025
Au Niger, le Syndicat autonome des magistrats (Saman) appelle à une grève à compter de ce 15 août 2025 contre la radiation de son secrétaire général. Un nouvel épisode dans la crise grandissante entre le secteur de la justice et les autorités. Crise en partie liée à la mutation d'un juge peu de (…)
... article publié par le journal "RFI Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux nigériens
Diffa : Le Colonel Major Salissou Mahaman Salissou visite les chantiers d’ouvrages de drainage des eaux dans la commune urbaine
Arrivé en début de journée du Lundi 11 août 2025, le ministre de l’Equipement et des Infrastructures a
[Le Sahel] - 13/08/2025
Agadez : Début des épreuves écrites du BTS d’Etat et du concours d’entrée au Collège Scientifique de Niamey
Le Secrétaire Général de la région d’Agadez, M. Souleymane Seidou Boulhassan, et son adjoint, M. Hamidou Saidou Diallo,
[Le Sahel] - 13/08/2025
Réconciliation nationale : le CCR mise sur l’échange d’expériences pour renforcer la paix dans les zones d’insécurité
La Commission Paix, Sécurité, Cohésion Sociale et Réconciliation Nationale du Conseil Consultatif de la Refondation (…)
[Le Sahel] - 15/08/2025
Annonce des lauréats du Prix Cultura Afrique Francophone 2025 : Le journaliste nigérien Souley MOUTARI de l’ONEP lauréat de la catégorie (…)
Porté par Sion Médias Group, le Réseau des Journalistes Culturels Francophones d’Afrique de l’Ouest (RJCFAO) et (…)
[Le Sahel] - 11/08/2025
Gestion de l’état civil et protection civile : Le ministre d’État Mohamed Toumba salue le professionnalisme des agents de l’état civil (…)
En visite hier matin à la Direction Générale de l’état civil, des migrations et des réfugiés (DGECM-R) puis
[Le Sahel] - 14/08/2025